Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Excelerate Energy rachète les actifs jamaïcains de New Fortress pour 1,06 milliard de dollars
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 15:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Excelerate paiera 1,06 milliard de dollars en recourant à la dette et aux liquidités existantes

*

L'opération élargit la présence d'Excelerate dans le domaine des infrastructures de GNL

*

La vente aide New Fortress à progresser dans son plan de désendettement

(Ajout de l'interview du directeur général d'Excelerate, du contenu de la déclaration, des actions au paragraphe 2, de l'analyste au paragraphe 11) par David French et Vallari Srivastava

Le fournisseur d'infrastructures de gaz naturel liquéfié Excelerate Energy EE.N a accepté d'acheter les activités en Jamaïque de son rival New Fortress Energy

NFE.O pour 1,06 milliard de dollars en espèces, selon les déclarations des entreprises jeudi.

Les actions de New Fortress ont chuté de 5,7 % à 10,44 $ dans les premiers échanges, et Excelerate était en baisse de 0,7 %, dans le cadre des chutes générales du marché boursier à la suite de la dernière gambade tarifaire du président Donald Trump.

L'accord, qui confirme un article précédent de Reuters , devrait être conclu au cours du deuxième trimestre. Elle renforcera l'empreinte mondiale actuelle d'Excelerate, dont l'infrastructure GNL est actuellement déployée dans plusieurs pays, dont le Bangladesh, le Brésil, la Finlande et le Pakistan.

"Nous avons gardé notre poudre sèche pour une opportunité comme celle-ci", a déclaré Steven Kobos, directeur général d'Excelerate, lors d'une interview.

"C'est une plateforme fantastique. Nous bénéficions d'années de capital déployé, ce qui nous donne l'avantage d'être les premiers sur le marché

L'année dernière, New Fortress a commencé à explorer des options qui incluaient le recrutement de partenaires stratégiques ou la vente d'actifs, après avoir été forcée de reporter les paiements de dividendes aux actionnaires pendant qu'elle menait des discussions avec les détenteurs d'obligations pour faire face aux échéances de la dette à court terme.

L'accord avec Excelerate "est une étape importante alors que nous continuons à rationaliser nos opérations", a déclaré Wes Edens, directeur général de New Fortress, dans un communiqué. La société prévoit d'utiliser le produit de la vente pour réduire sa dette, qui s'élève à 8,4 milliards de dollars à la fin de l'année 2024.

Les actifs vendus comprennent le terminal terrestre de Montego Bay, le terminal flottant d'Old Harbour et la centrale de production combinée de chaleur et d'électricité de Clarendon. New Fortress a déclaré que la centrale fournissait auparavant 65 % de l'électricité de la Jamaïque.

Excelerate a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'acquisition augmente immédiatement son bénéfice par action, avec des actifs qui complètent son "expertise opérationnelle existante et ses accords d'approvisionnement en GNL à long terme"

Les actifs offrent également d'autres possibilités à Excelerate, notamment dans le domaine du soutage du GNL et la possibilité d'agrandir la centrale électrique de Clarendon. La situation géographique de la Jamaïque, au sud de la côte américaine du Golfe du Mexique, où les installations d'exportation de GNL sont en plein essor, est également attrayante.

"D'un point de vue stratégique, nous pensons que les actifs sont bien adaptés à Excelerate, avec un certain potentiel de croissance au-delà des activités existantes", a déclaré Capital One Securities dans une note. Pour New Fortress, l'opération est positive du point de vue du désendettement, même si la perte de l'actif jamaïcain n'est pas idéale.

Les deux sociétés fournissent des terminaux flottants d'importation de GNL qui permettent aux pays d'importer du gaz naturel sans avoir à construire des installations à grande échelle, dont la construction peut coûter des dizaines de milliards de dollars et prendre des années.

Valeurs associées

25,730 USD NYSE +0,70%
6,0800 USD NASDAQ +7,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.